Entorse cheville
Chevillère pour stabiliser la cheville afin de prévenir les entorses et aider à la reprise sportive.
30 à 75 % des sportifs ayant eu une entorse de la cheville ont, à long terme, une déficience résiduelle de l'articulation. Cela se manifeste au travers de symptômes tels que des douleurs, des œdèmes persistants, un sentiment de cheville qui se dérobe ou par des mouvements anormaux. On parle alors de chevilles instables.
Cette articulation étant fortement sollicitée au quotidien, EPITACT® a souhaité apporter une solution rassurante à chacun. La chevillère ERGOstrap® SPORT* est née de cette volonté. Extra fine et légère, elle se glisse facilement dans les chaussures. Le strapping est doublé d’un tendon en silicone et renforcé latéralement. Ainsi, il maintient et stabilise la cheville sans entraver le mouvement pour permettre la reprise ou la poursuite d’une activité sportive.
Ce dispositif est thermoformé directement sur votre cheville pour s’adapter parfaitement à votre morphologie et vous accompagner dans vos mouvements.
*Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 05/2020
FAUX ! Une fois la lésion résorbée, il est possible de reprendre les activités comme on les pratiquait avant le traumatisme mais il est important de sécuriser l’articulation. Pour cela, le port d’une chevillère durant la pratique sportive est indiquée : elle évite l’appréhension et limite les mouvements de cheville qui pourraient générer des blessures.
FAUX ! Une chevillère mal ajustée ne remplira pas pleinement ses fonctions. Trop grande, elle ne maintient pas la cheville et en formant des plis serait susceptible d’irriter la peau. À l’inverse, une chevillère trop petite gênera la circulation sanguine provoquant inconfort ou douleurs.
FAUX ! Même si votre cheville a déjà été sujette à une ou plusieurs entorses, une nouvelle récidive peut être anticipée et évitée. Celle-ci est fréquente si la cheville n’a pas suffisamment été mise au repos ou si la rééducation n’a pas été aboutie. Une précédente entorse aura favorisé la perte de force et l’instabilité de la cheville : protection et prévention sont donc les maîtres-mots pour contrer le phénomène de récidive.
Cliquez pour voir nos réponses à vos questions les plus fréquentes (livraison, retour produit, taille, etc.)