Cors / œil-de-perdrix
Lutter contre les callosités sur et entre les orteils, protéger des frottements.
Qu'est-ce qu'un cor et un oeil-de-perdrix ?
Déformés ou serrés dans des chaussures trop étroites, les orteils sont soumis à des pressions. Celles-ci sont très douloureuses et entraînent la formation de zones de corne, appelées cors. Pour enrayer ce processus, il faut protéger la peau pendant au moins un mois. Le cor se distingue d’un durillon par la présence d’une pointe cornée en son centre.
L’œil-de-perdrix est un cor douloureux qui apparaît souvent sur le côté interne du petit orteil. Un second lui fait souvent face… La pression peut provoquer une rougeur et un point au centre est souvent visible. Ce sont ces caractéristiques qui lui valent son nom imaginé !
Des solutions pour tous types de cors
Pour apaiser les douleurs et bloquer le processus d’hyperkératose, EPITACT® a innové au travers de plusieurs solutions à base de gel de silicone. Ces protections sont composées également d’un tissu ultradoux pour un confort optimal. Comment enlever un oeil de perdrix ? Voici nos remèdes contre les cors et oeil-de-perdrix.
Pour apaiser les douleurs liées aux pressions contre un œil-de-perdrix ou un cor interdigital, les séparateurs d’orteils* sont particulièrement indiqués.
Pour diminuer la douleur d’un cor dorsal sur le dessus du pied, optez pour les DIGITUBES®*. Ces petits fourreaux protecteurs sont doublés de silicone pour répartir les pressions et limiter le frottement.
Le protège-pointes* a le même objectif, mais est réservé lorsqu’un grand nombre d’orteils est touché, et ce, à plusieurs endroits.
Les douleurs liées à un cor pulpaire (à l’extrémité de l’orteil) peuvent être apaisées par le port d’un doigtier*. Certains sont prêts à l’emploi, d’autres sont ajustables* pour protéger davantage la base de l’orteil.
Enfin, les barrettes sous-diaphysaires* ont été développées pour allonger confortablement les orteils en marteau ou en griffe grâce au coussinet en silicone recouvert d’un textile ultradoux.
*Ces solutions sont des dispositifs médicaux de classe I, qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 05/2020
FAUX ! En ponçant le cor ou l’œil-de-perdrix, on entretient le mécanisme de défense de la peau. Résultat : la corne va revenir très rapidement. Quant aux baumes ou pommades kératolytiques, ils agissent chimiquement sur la corne pour la faire disparaître mais ne s’attaquent pas à la cause : le contact avec la chaussure. Pour éviter durablement la formation de corne au niveau de la zone de pression, il faut interposer un gel de silicone qui distribue les charges.
Faux ! Un cor naît par excès de pression, soit lié à la chaussure, soit lié à un défaut de déroulement du pied au sol. Ainsi, lors de votre pas, il se peut que vous exerciez une pression trop importante sous l’avant-pied et un cor peut s’y créer, par exemple. Il est bien sûr à différencier du durillon.
FALSCH! Es gibt mehrere Arten davon. Es gibt das einfache (Clavus durus), vaskuläre (Clavus vascularis), neurologische, neurovaskuläre (Clavus vascularis) und Pseudo-Hühnerauge
(Clavus miliaris). Somit verursacht jede Art von Hühnerauge
seine besonderen Schmerzen. Ein neurologisches Hühnerauge
zum Beispiel schmerzt sehr stark. Ein vaskuläres Hühnerauge
blutet bei der Behandlung leicht.
Um mehr zu erfahren, lesen Sie unseren Artikel über die verschiedenen Arten von Hühneraugen und wie sie gepflegt werden!
Cliquez pour voir nos réponses à vos questions les plus fréquentes (livraison, retour produit, taille, etc.)