Protègent les orteils et visent à apaiser la douleur des cors interdigitaux et œils-de-perdrix.
Protègent les orteils et visent à apaiser la douleur des cors interdigitaux et œils-de-perdrix.
SÉPARENT DEUX ORTEILS POUR UN SOULAGEMENT IMMÉDIAT.
Optez pour les séparateurs, conçus pour soulager les cors en séparant les orteils de quelques millimètres. Ils ont pour but d'éviter le chevauchement de deux orteils en cas de déformation.
Vous avez deux orteils qui ont tendance à se chevaucher ou à se toucher ? Ceci est fréquent et provoque souvent la formation de corne dans l’espace interdigital. C’est ce que l’on appelle communément un œil-de-perdrix. Pour éviter la formation de ce cor, l’idée est de séparer les deux orteils grâce au séparateur EPITACT® constitué d’un matériau répartiteur de pressions très confortable et à la forme parfaitement ergonomique.
Leur forme et le gel EPITHELIUM™ permettent aux séparateurs EPITACT® de s'adapter parfaitement à la forme du pied et favorisent leur maintien tout au long de la journée.
Astuce : En associant deux petits séparateurs, vous pouvez augmenter l'écart de séparation entre deux orteils.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Taille unique : 3660396001820
FAUX ! Pour soulager un cor situé entre deux orteils, il faut effectivement éviter que les orteils ne se touchent mais il est indispensable de les écarter de manière modérée. En effet, en écartant trop un orteil, on risque de déplacer tous les autres : l’orteil extérieur va se retrouver « écrasé » contre la chaussure et subir des lésions / pressions. C’est pourquoi, l’épaisseur du séparateur EPITACT® est ajustable.
VRAI ! Un séparateur dans un matériau dur et rigide convient pour séparer les orteils mais il ne présente pas les propriétés appropriées pour répartir les pressions et limiter le stress ressenti par la peau. Les séparateurs EPITACT® sont réalisés en EPITHELIUM™ pour éviter les pressions entre deux doigts de pied et soulager la zone du cor.
VRAI ! Il est tout à fait possible de porter des séparateurs d’orteils dans tout type de chaussures, y compris des talons hauts. Cependant, ces chaussures ne sont pas idéales pour le confort et le bien-être des pieds. Etant étroites, elles favorisent les pressions, ce que l’ajout de séparateurs accentuerait avec inconfort.