Pour prévenir et soulager les douleurs liées à l’épine calcanéenne / fasciite plantaire.
Pour prévenir et soulager les douleurs liées à l’épine calcanéenne / fasciite plantaire.
ABSORBENT LES CHOCS ET SOULAGENT À CHAQUE PAS.
Les talonnettes au PHYSIO'CHOC™ ont pour objectif de diminuer la tension de l’aponévrose et d'agir sur la douleur en limitant l’onde de choc responsable des douleurs au talon. Elles sont ainsi particulièrement indiquées en cas de fasciite plantaire, épine calcanéenne ou aponévrosite plantaire.
Validé par des podologues, le PHYSIO'CHOC™ est un puissant absorbeur de choc. Les talonnettes, réalisées à partir de ce matériau, permettent la dissipation de l’énergie générée lors des chocs entre le sol et le pied. Les douleurs articulaires et les maux de dos peuvent ainsi être réduits. De plus, en surélevant le talon de 5 mm d’épaisseur, les talonnettes diminuent la tension de l’aponévrose pour atténuer les douleurs liées à l'épine calcanéenne.
Le cœur des talonnettes EPITACT®, constitué d'EPITHELIUM™, limite la pression sur le fascia pour un plus grand confort.
Un adhésif double face maintient les talonnettes en place dans les chaussures.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Taille femme : 3660396001356 - Taille homme : 3660396001363
FAUX ! Pour agir sur la douleur liée à une aponévrosite plantaire, le talon doit être surélevé afin de diminuer la tension sur le tendon qui relie l’avant-pied au talon. Par ailleurs, il faut que la talonnette soit réalisée dans un matériau absorbeur de chocs pour limiter les traumatismes liés à l’impact du pied au sol. Certains gels ont cette capacité (mais pas tous) mais il existe d’autres matériaux présentant encore de bien meilleures propriétés telles que le PHYSIO'CHOC™.
FAUX ! Au premier abord, les talonnettes en gel sont plus confortables mais il arrive souvent, en les portant toute une journée, que l’on ressente des douleurs au niveau du talon. De plus, comme elles sont extrêmement souples, elles favorisent le basculement du pied vers l’intérieur dans une attitude de pronation. Portées sur de longues durées, de telles talonnettes peuvent favoriser des douleurs ailleurs que sur le pied, au genou par exemple.
FAUX ! Porter des talons hauts ne favorise pas nécessairement les douleurs liées à la fasciite plantaire. En effet, celles-ci surviennent notamment lorsque les habitudes de chaussage sont modifiées. Par exemple, marcher avec des chaussures plates ou pieds nus après avoir porté des talons hauts pourra provoquer ces douleurs. La biomécanique du pied étant modifiée, l’aponévrose est alors mise en tension, ce qui provoque les douleurs. Ainsi, il est préférable d’alterner régulièrement de chaussures pour éviter que le pied ne soit sollicité tout le temps de la même manière.