Recommandées pour soulager et prévenir les irritations et brûlures sur les malléoles.
Recommandées pour soulager et prévenir les irritations et brûlures sur les malléoles.
N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !
APPLICATION PRÉCISE SUR LES ZONES À PROTÉGER !
Idéales pour tous les sports de glisse (skieurs, alpinistes, snowboarders, hockeyeurs, etc.), ces protections réutilisables ont pour objectif de réduire les pressions et les frottements au niveau des malléoles.
Irritations et douleurs au niveau des malléoles lors de la pratique des sports de glisse ? Normal, les chaussures montantes comportant à l’extérieur une coque rigide qui peuvent imposer des pressions fortes au niveau des malléoles et des scaphoïdes. Douleurs, irritations, voire brûlures peuvent apparaître. Réutilisables, les protections malléoles ont été spécialement développées pour soulager les douleurs au niveau des points d’appui et éviter les frottements et les pressions.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
EAN : Taille unique : 3660396006696
FAUX ! Ces protections sont réutilisables : en effet, le gel très innovant des protections malléoles peut être lavé à l’eau et au savon pour retrouver une parfaite adhésivité sur la peau. Il suffit alors de laisser les protections sécher à l’air libre après lavage pour pouvoir les réutiliser.
FAUX ! Superposer des chaussettes ajoute de l’épaisseur sur la totalité du pied : l’encombrement dans la chaussure devient significatif et augmente globalement les pressions. Mieux vaut utiliser des protections locales à placer sur les malléoles, sur les tibias ou dans toutes les zones susceptibles d’être concernées par des irritations.
FAUX ! Utilisés directement sur la peau, les gels doivent présenter une totale biocompatibilité. Les gels EPITACT® sont de grade médical pour minimiser les risques d’intolérance cutanée. De plus, les protections tibiales et malléoles sont réalisées à base de silicone et il se trouve que les allergies à ce matériau sont extrêmement rares.